Mai
22

Louez votre semi-rigide ou voilier avec ou sans skipper !!!

Les parades

La Grande parade de la Semaine du Golfe : un événement incontournable !
La Grande parade de la Semaine du Golfe : un événement incontournable ! | Marc Ollivier

Les deux parades sont des temps forts du début et de la fin de la Semaine du Golfe. Les 1 346 bateaux inscrits (au 14 avril) s’élanceront de l’entrée du Golfe jusqu’à leurs ports d’attaches, réunis par flottilles, chacune précédée par un grand voilier. De nombreux sites permettent d’admirer le spectacle grandiose : Port-Navalo, Locmariaquer pour l’entrée du Golfe, Berder ou Port-Blanc sur le parcours. Parade d’ouverture, le lundi 22 mai de 14 h 30 à 15 h 30. Parade de clôture, le samedi 27 mai de 15 h 40 à 17 h. Des animations se poursuivent dans le port de Vannes, le dimanche 28 mai.

Journée du mardi sur l’île d’Arz

C’est un des points d’orgue de la Semaine du Golfe. La « journée de l’île d’Arz » réunit l’ensemble des flottilles et la plupart des navires affrétés, le mardi 23 mai.
C’est un des points d’orgue de la Semaine du Golfe. La « journée de l’île d’Arz » réunit l’ensemble des flottilles et la plupart des navires affrétés, le mardi 23 mai. | Thierry CREUX

C’est un des points d’orgue de la Semaine du Golfe. La « journée de l’île d’Arz » réunit l’ensemble des flottilles et la plupart des navires affrétés, le mardi 23 mai. Escale à Pen-Raz entre 11 h et 17 h. Grand pique-nique sur les pentes boisées qui surplombent la cale et la plage. Animations musicales non-stop (sonneurs, chants de marins, danses bretonnes, chœur d’enfants, etc.).

Championnat de sabots de planches sur vase au Hézo

Créé comme une blague, il en est à sa sixième édition et est devenu un événement incontournable de la Semaine du Golfe, réunissant un grand public pour une journée de fête dans la petite commune du Hézo. Plusieurs dizaines de concurrents doivent courir dans la vase équipés de « sabots de planches ». Le gagnant remporte le titre convoité de champion du monde de sabots de planches sur vase ! Au Hézo, le vendredi 26 mai, de 12 h 30 à 16 h. Inscription et prêt de sabots à partir de 11 h. Buvette, animations, concerts.

Vannes, cœur de la Semaine du Golfe

Le port de Vannes est noir de monde pendant la Semaine du Golfe.
Le port de Vannes est noir de monde pendant la Semaine du Golfe. | Thomas BREGARDIS

Les deux rives du port de Vannes sont couvertes de chapiteaux, stands et exposants. On y trouve le Village des patrimoines maritimes, la Géode, l’espace SNSM, celui de la construction navale mais aussi une multitude d’associations, d’expositions, d’artisans. De 11 h à minuit, du mardi 23 au dimanche 28, le port est le théâtre d’animations culturelles, festives et musicales non-stop. Surtout, le port de Vannes accueille en permanence des bateaux qui sont mis en lumière, comme le bassin à flot, à partir de 20 h.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.